eXecut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

L'avancer ? Vous et Nous !

4 participants

Aller en bas

L'avancer ? Vous et Nous ! Empty L'avancer ? Vous et Nous !

Message  7fer Lun 4 Fév - 4:34

OHHHHHHHHHHHHHh 1h04 du matin, j'ai oublié de dire aurevoir aux joueurs encore co, désolé ^^ !
J'ai put lire les derniers postes qui ont été fait sur le forum et j'en pense Rolling Eyes :

CONTINUER ; Je me rends compte aujourd'hui que le forum est devenu un moyen d'expression sur les divers "choses" qu'ils faudraient améliorer au sein de la guilde.

Je vous avoue que je m'en amuse beaucoup Surprised .

Même si pour certains (qui n'aiment pas les tensions qu'il y a dans divers situations entre membres), c'est un stade par lequel nous passons, car nous ressentons le besoin d'y améliorer quelque chose pour pouvoir avancer.

Avancer c'est quoi ???

Bien évidamment, les petites rubriques du style : Je ne LOOT jamais rien !!!! N'est pas une chose dans lequel ont pourraient dire avancer.
Je commence par cette effet, car je comprends parfaitement que certains joueurs qui sont avec nous depuis le début des instances (entre autre les dps) se tarde de bosser pour 1, alors qu'ils raids a 25 ; 10... ou plus tôt a bosser pour 2 !
2 quoi ?
2 Catégories de classe => les Tank et les Heals.

Vonyons celà comme un cercle vicieux confrères cat

Il y a les tank => qui tient l'aggro des mobs. Qui sans eux nous sommes morts dès le début du combat.
Qui les tanks (et le dps), sont maintenus en vie par les heals.
En gros, imaginer un Raid sans ces 2 catégories, il en est inconsevable.
Est-ce une raison logique à les stuffer en premier ?
Me direz-vous pour certains OUI !!! Voir presque pour tous... Mais, je tiens à rappeler que le DPS est devenu une chose trop importante en instance comme en raid pour qu'on le laisse de coter en first stuff.

Regardez-celà !!!

Logquiement drunken :

A savoir : Qu'un tank no stuff suportera moins bien les dégats et demandra plus de soins. Qu'un tank se doit de porter que de la plaque avec des bonus spécifiques.
A savoir : Qu'un heal mal stuff est dur d'en voir (a part si le up 70 vient d'être fait). Parce qu'un heal arrivera toujours à améliorer son stuff plus facilement qu'un tank. Et oui, en stuff soins, il y a énormément de possibilité via des instances outre que des raids. Franchement, le seul problème pour un heal, sa serait de se retrouver Oom lors d'un combat.
A savoir : Que pour tuer un boss, il faut du DPS ! Qu'un combat avec un manque de dps durera plus longtemps et donc, demandra plus de soins, se qui peut enmener nos soigneurs Oom ou un boss en ENRAGER. Niveau stuff dps, c'est comme pour les soigneurs. Il éxiste beaucoup de possibilité.

Une autre gestion du loot pourrait nous faire avancer ? Si celà pour mettre des joueurs en confiance, oui.
Mais celà n'est pas tout.
Pour avancer, il faut se connaître. Pour avancer, il faut s'entre aider et partager. "Réflexionner" suivant les divers situations, se qui implique la maîtrise de sa classe qui peut être, conseiller par votre collègue. je tiens à mettre en évidence que CONNAISSANCE = CONFIANCE. Mais, il faut surtout écouter des joueurs avec se que nous appellons "l'expérience PVE" et/ou tout autre proposition qui pourrait nous faire avancer !
Il est logique que les raids sont généralements leadés par les joueurs qui ont le plus d'expérience et jusque là, je n'ai vue aucune proposition rejetée par un autre joueur chez eXecut & Kindled !
D'autant plus, les mécontentement, les idées, les solutions après analyse, sont postés ici même sur le forum.

Vous voulez avancer pve ??? Pensez déjà que vous n'êtes pas tout seul ! Qu'il faut de la motivation ! Pensez ensuite que pour down, il faut de la connaissance (qui est acquise par le leader raid du soir, que jusque là, tout le monde écoute) permetant de rendre un raid capable de tuer des boss ou même le stuff full épik n'est pas nécessaire ! Celà, est une avancé. Tuer des boss !
Maintenant, tuer un boss implique le loot. Se qui désigne qu'un joueur qui se plaigne de pas recevoir de loot est que pour eux, l'avancer est terminé et qu'il faut attendre le rebind des boss déjà tué avec un faux smile.
Personellement, j'espère vous avoir ouvert l'esprit sur se qu'est l'avancement PVE, le JEU en raid. Qui t-a remettre en question la gestion du loot, celà pour moi ne fera pas parti de l'avancement pve ! Mais elle pourra surment améliorer l'avancer eXecut Kindled.

Pour moi, savoir que nous arrivons à tuer des Boss et que nous cessons d'avancer, m'éxtasie. Que demander de plus que d'avancer et de dire un jour:
"Notre guilde ? Nous sommes à Hyjial !"
Et tant mieu, si vous avez recu des loots sur les boss précédent, vous m'envoyez ravi !!! A savoir qu'une personne de la guilde possède tel ou tel objet que peu de personne possède.
Un jour sa finira par payer. Tout le monde à le droit a son butin.

Retenez celà :
Ce n'est pas un groupe de 10 à 25 personnes de bosser pour une !!!!

Of curse after Tank Very Happy !!!!

Amicalement et au plaisir de vous retrouvez in game.

Votre dévoué 7fer

7fer
Avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avancer ? Vous et Nous ! Empty Re: L'avancer ? Vous et Nous !

Message  Nostromo Lun 4 Fév - 20:12

J'ai eu le courage de tout lire mais c'était hard ^^

Evidemment je suis a 100% de ton coté, mais on est pas préssés on va avancer a notre rythme ^^ en esperant bien sur que ce rythme ne sera pas trop long ^^" mais bon y a aucune raison pour Smile

Concernant les loot, je ne parle pas pour moi spécialement vu que bon j'ai un stuff "normal", y a mieux comme stuff mais bon y a surtout pire lol!
Mais je trouve que la logique instaurée au niveau loot est parfois assez severe : je m'explique : il est evident que les heals et tank sont tres importants au niveau raids, mais rappelons aussi que les dps distants et cac sont tout aussi utiles. Dans les cas ou les loot sont uniquement bonus soins, il est evident que les dps ne sont pas concernés, mais quand on tombe par exemple sur des items a échange contre T4 (genre epau déchus ou jambieres ...) c'est parfois severe de tout donner aux heal et tank quand les dps n'ont pas mieux au niveau stuff ... Neutral

Je suis pas un saint je ne distribue pas la parole absolue, mais je pense que les dps ne devraient pas etre "oubliés" Wink ne le prenez surtout pas mal !! je ne me posais qu'une question

Nostromo
Grunt

Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Marseille ... serieux ? SISI jte jure !
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avancer ? Vous et Nous ! Empty Re: L'avancer ? Vous et Nous !

Message  Exec Lun 4 Fév - 20:39

En réfléchissant au problème j'ai eu une idée dans l'après midi.

La plupart des loots hors sets ne posent pas de problèmes : ceux qui veulent rand sont libres de rand dans la limite du raisonable (omg un chaman qui roll sur du cuir ! what the fuck ? Smile)

Le problème intervient apparemment surtout sur les items de set qui sont limités à trois classes. Pour moi il est indéniable que les healers et les tanks doivent être prioritaires sur ces loots. Cependant, on peut ajouter un peu d'aléa pour que de temps en temps, des dps puisse obtenir le loot en question via un systèmpe de double rand tres simple.

Exemple : on défini que les guerriers et les healers sont prioritaires a 75% sur les items de sets.
Supposons que l'item "Item1" tombe sur un boss. Supposons que cet item soit destiné aux classes : guerrier, démoniste, druide. Le masterloot procède à un simple lancé de dé.
-S'il obtient de 1 a 75 : le loot est déstiné aux guerriers defs, aux druides heals et aux druides defs du raid. Ceux ci font un /rand pour savoir qui l'obtient
-S'il obtient de 76 à 100 : le loot est destiné aux druides dps, aux démo et aux guerriers dps. Ceux ci font un /rand pour savoir qui l'obtient.

Ainsi, les classes de dps ne sont pas complètement délaissées et peuvent espérer obtenir de temps à autre un item même si la priorité est laissée globalement aux tanks et aux healers.

Bref c'est une idée comme ça...
Exec
Exec
Avatar

Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avancer ? Vous et Nous ! Empty Re: L'avancer ? Vous et Nous !

Message  Pabodutou Lun 4 Fév - 21:42

Pas mal comme idée...

Dans le cas des raids 25, étant donné qu'il y a 2 loots de sets on peut mettre un système équivalent qui avantage les tanks/heals sans délaisser les autres. Premier item réservé tanks/heals. Deuxième item rand dps. Etant donné que dans un raid il y a grosso modo 1/3 de tanks heals on est dans ce cas dans une répartition 50% des loots pour 1/3 des gens, les autres 50% pour 2/3. On avantage donc systèmatiquement les tanks/heals sans délaisser les autres.

Sachant que dans tous les cas le maître du butin doit quand même tenir compte d'un certain nombre d'autres facteurs non quantifiables comme en particulier l'assiduité des joueurs et la qualité de leur stuff actuel et donc, pour cela, éventuellement restreindre le nombre de joueurs qui ont accès au rand.

Quant au pick ups, cela ne fait pas avancer la guilde de leur donner des loots, en même temps, par leur présence ils rendent le raid possible et wipent comme les autres quand ca se passe mal. On ne peut donc moralement pas les exclure de tout loot. On peut alors leur permettre systèmatiquement de participer, quand cela à un sens (fonction de leur classe et leur stuff) à certains rands hors T4/T5, ceci restant à l'appréciation du Maître du butin. Dans tous les cas, à nous de faire en sorte qu'il n'y ai pas de pick ups, comme ça le problème ne se posera pas!

Dans tout les cas, il faut un très bon chef du butin, incontestable et reconnu pour son objectivité.
Pabodutou
Pabodutou
Avatar

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avancer ? Vous et Nous ! Empty Re: L'avancer ? Vous et Nous !

Message  Nostromo Lun 4 Fév - 22:10

Je suis pas certain que ton systeme de rand basé sur le 75 soit efficace Exec, bien que simpa comme idée mais bon on est pas des pijamas je pense qu'on peut se passer de sa pour les loots.

Sachant que partez d'une donne simple vers laquelle la guilde va se confronter si on ne change pas les loots raids, c'est les dps qui seront bcp moins stuff que le tank et heal ... et en pve hl sa ne va pas aller du tout, sa passe pour gruul et kara, mais sur ssc et tk voir +, on ne peut mm pas imaginer le carnage ..

et puis on est tous assez grands quand mm : quand un dps sait que son stuff est bon, et qu'il voit qu'un autre dps a un stuff moins bon et qu'il need la piece armure, franchement pas besoin de random, on le laisse au moins stuff ... ce qui me semble bcp normal que des rand entre des personnes over stuff et des moins stuff. ..

Autre bémol a ce sujet : certes l'ancienneté dans la guilde joue parfois un role (exemple de Faci lors du loot hier soir ou je ne sais plus quand qui a eu la piece pour son ancienneté), alors que parfois sa n'a rien a voir du tout (exemple du démo qui 3h apres son entrée en guilde s'est vu donner une piece T4) ... JE NE BLAME PERSONNE BIEN AU CONTRAIRE !

CECI est juste pour faire réfléchir pour avancer encore mieux dans le futur !

Nostromo
Grunt

Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Marseille ... serieux ? SISI jte jure !
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avancer ? Vous et Nous ! Empty Re: L'avancer ? Vous et Nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum